languageالعربية

La maestro Kamel Ferjani revient sur son spectacle Dialogue des cordes

Le maestro Kamel Ferjani a dévoilé les grandes lignes du spectacle musical « Dialogue des Cordes 2 », prévu pour le 22 juillet dans le cadre du Festival International de Hammamet. Ce projet artistique s’inscrit dans une démarche mêlant l’essence de la musique orientale à un arrangement orchestral à caractère symphonique.

Ferjani a souligné que le spectacle restera fidèle au répertoire musical tunisien et oriental, en mettant en lumière des œuvres tunisiennes de grande qualité, telles que celles du compositeur Slim Dammak.

Le concert sera également l’occasion de rendre hommage à la mémoire du défunt Wanas Khalijane, figure marquante de la scène musicale tunisienne.

Concernant la spécificité de ce nouveau volet, le maestro a précisé que la préparation de « Dialogue des Cordes 2 » n’a pas dépassé trois mois, grâce aux fondations posées par la première édition du spectacle, qui avait nécessité neuf mois de travail et de préparation.

Il a par ailleurs insisté sur l’importance de raviver les œuvres musicales, estimant que les reprises artistiques sont indispensables : « En Occident, les grandes symphonies sont rejouées quotidiennement, c’est une manière naturelle de préserver la mémoire musicale », a-t-il affirmé.

Enfin, Kamel Ferjani n’a pas exclu la possibilité de programmer d’autres représentations de « Dialogue des Cordes 2 » dans le cadre d’autres festivals.