Menu

Les JCC, de nouveau bi-annuelles... (Vidéos)

La ministre de la Culture, Hayet Guettat Guermazi, a annoncé, sur la Chaîne Al Wataniya 1, hier soir lundi, que les Journées cinématographiques de Carthage auront lieu une fois tous les deux ans.

Elle a assuré que les JCC ne sont pas un festival, mais des journées culturelles, ajoutant: "Je ne suis pas satisfaite du tapis rouge et je rejette cette mode qui s'est installée depuis 2009 (...) Je suis la seule ministre qui a refusé de fouler le tapis rouge, car il doit être exclusif aux artistes (...) Malheureusement, les JCC sont associées à des sponsors attachés au tapis rouge et malgré mon désir de le faire bannir, je n'ai pas pu y parvenir".

Dans le même sens, la ministre de la Culture a précisé que le ministère a décidé de revenir à l'expérience d'avant 2014, soulignant que les prochaines éditions auront lieu tous les deux ans. "Une année de préparation et une autre pour l'organisation", a-t-elle indiqué.

Elle a également assuré que le ministère a l'intention de mettre en place une consultation auprès des professionnels du secteur en ce qui concerne le développement des JCC.

 

Top Matin

01:00 - 05:00