languageالعربية

Festival International de Hammamet: une 56e édition prometteuse

Après un arrêt d’un an, causé par la pandémie du COVID19, le festival International de Hammamet rayonnera à nouveau en 2022: sa 56ème édition s’annonce prometteuse, s’inscrit dans la continuité de son histoire riche et brillera à l’échelle locale et mondiale. Le théâtre plein air de Hammamet a toujours été un berceau des arts et de la culture, et compte bien le rester.

La 56ème édition se déroulera du 13 juillet au 19 août 2022. Il s’agit d’une occasion annuelle et estivale attendue qui vise à renouer avec le public distingué de la ville de Hammamet. La session présente une panoplie d’arts vivants et fusionne théâtre, musique, chorégraphie et spectacles du monde. Multidisciplinaire et riche culturellement, le programme est inclusif, diversifié et varié, avec une considération importante pour les nouveautés artistiques qui rythment la scène tunisienne. 

La session promet d’être riche en hommages qui seront rendus à des artistes tunisiens et arabes, pionniers de la scène. Le FIH, fidèle à sa tradition, mettra en lumière des artistes montants et invitera d’autres, à la notoriété grandissante, reconnus dans le monde. 

L’affiche de cette 56ème édition reflète la diversité artistique et culturelle et valorise le travail titanesque entretenu à travers des générations afin de préserver ce festival historique.  L’affiche attractive fait référence aux innombrables sommités qui ont fait l’Histoire de ce lieu depuis plus d’un demi-siècle d’existence. L’affiche rend aussi hommage à Maurice Béjart, à travers une photo rare le montrant en train de préparer son spectacle, durant la 2ème édition du festival de Hammamet, datant de 1965. Le blanc immaculé et le bleu céleste reflètent l’ambiance estivale propre au FIH, et font référence à ses festivaliers issus de diverses nationalités. 

La conférence de presse de cette 56ème édition du festival international de Hammamet aura lieu le 5 juillet 2022 à 18h au « Centre Culturel International de Hammamet : Dar Sebastian », en présence d’artistes programmés.