languageالعربية

Mehdi Zagrouba agressé...les avocats de nouveau en grève

« L'avocat Mehdi Zagrouba, qui a été arrêté lundi, a été torturé lors de son arrestation », a déclaré l'Ordre national des avocats dans un communiqué publié mercredi soir, annonçant une grève nationale, ce jeudi 16 mai 2024.

« Mehdi Zagrouba porte des traces de violence physique sur différentes parties de son corps, qui ont été examinées par le juge d'instruction, ce qui confirme qu'il a été torturé pendant sa détention», indique le communiqué.

Ce que Zagrouba a subi au centre de détention est un crime de torture qui nécessite des poursuites et des sanctions pénales", a déclaré l'Ordre, tenant “les agents du ministère de l'Intérieur qui l'ont agressé pleinement responsables des agressions et de la torture de leur collègue, qui ont été inscrits dans le registre d'enquête”.

L'Ordre a appelé à une grève générale nationale aujourd'hui, jeudi, avec une manifestation devant le Palais de justice de Tunis, notant que la grève exclura les questions très urgentes afin de préserver les intérêts des citoyens.
 

share