languageالعربية

Vers une réforme globale du système fiscal

La ministre de l'Industrie, Neila Nouira Gonji a déclaré, lors de son discours à l'occasion de la 36ème édition des Journées des entreprises, que le troisième point du programme de réforme du gouvernement.

"Les réformes sont fondées sur la réforme globale de la fiscalité, en vue de consacrer la justice fiscale, la transparence des transactions, la modernisation de l'administration fiscale, la rationalisation des avantages fiscaux et l’intégration du secteur parallèle. La loi de finances pour l’exercice 2023, comprendra des mesures dans ce sens".
Elle a fait remarquer que dans le cadre de la réforme de la fonction publique, l’accent sera mis sur la digitalisation de l’administration, la rationalisation de la gestion des ressources humaines et le développement du système de rémunération.
Gongi a souligné à cet égard, l’engagement du gouvernement à poursuivre le dialogue avec l’UGTT et l’UTICA et à œuvrer à préserver le pouvoir d’achat du , à travers l’allègement de l’impact de l’inflation importée.

share