Beyoncé et Jay-Z présélectionnés aux Oscars

Beyoncé

Beyoncé, Jay-Z et Ariana Grande sont en lice pour l'Oscar de la meilleure chanson mais la France ne briguera pas de statuette dorée l'an prochain à Hollywood, son candidat "Titane" n'ayant pas passé l'étape des présélections, a annoncé l'Académie des Oscars.

La ballade de Beyoncé "Be Alive", écrite pour le film "La Méthode Williams" avec Will Smith, fait partie des 15 titres retenus par l'Académie, qui les réduira ultérieurement à seulement cinq, en vue de la cérémonie de remise des prix, le 27 mars.

La reine de la pop affronte son époux Jay-Z qui a de son côté produit le western noir "The Harder They Fall" et s'est acoquiné avec Kid Cudi pour la bande-son du film "Guns Go Bang".

Quant à Ariana Grande, elle apparaît dans le film satirique "Don't Look Up: Déni Cosmique" dans lequel elle interprète la chanson "Just Look Up", suppliant son public de prendre au sérieux la menace imminente d'une comète fonçant vers la Terre.

La jeune Billie Eilish est également dans la liste avec son titre "No Time To Die" composé spécialement pour le dernier film consacré à James Bond.

(AFP)