Ben M’barek: Saïed n'en fait qu’à sa tête

Ben M’barek: Saïed n'en fait qu’à sa tête

L’activiste politique Jawher Ben Mbarek était l’invité de «Répondez Hamza» (Jaweb Hamza), ce dimanche 5 décembre 2021.

«Je défends toujours les mêmes principes. n  2011, j’ai fait face à l’Assemblée nationale constituante, élue en vertu d’un texte de loi qu’elle a, par la suite, outrepassé au nom de la légitimité populaire. C’est ce que fait aujourd’hui, Kais Saïed et c'est ce à quoi je m'oppose. Les deux batailles sont les mêmes», a expliqué l’invité de Mosaïque FM.

«Je n’appartiens pas au mouvement islamiste mais je communique avec, même si on ne se partage pas les mêmes principes. Ma relation avec les différentes parties politiques se base sur le socle démocratique», a-t-il ajouté.

Ben M’barek a, par ailleurs, déclaré que le président de la République, Kais Saïed, ne communique ni ne répond à personne, affirmant qu’il n'en fait qu’à sa tête.

Et de continuer qu'il avait riposté au "Mouvement citoyen contre le coup d’Etat" en l'insultant, estimant que c’est la manière par laquelle communique le chef de l’Etat.

«Saïed est un président qui ne fait que gérer les affaires de l’Etat», a-t-il noté, estimant qu’il ne peut avoir aucun projet de réforme, tant qu’il ne fait qu'attaquer ses rivaux politiques en faisant pression sur la justice

Dans ce contexte, Ben M’barek est revenu sur la lutte contre la corruption, soulignant que tous ceux qui ont essayé de lutter contre ce fléau, ont échoué, parce qu’ils ont visé des personnes, alors qu'il faut commencer par les réformes.