languageالعربية

Abassi : ''Kais Saïed nous a débarrassés du Parlement''

L’ancien secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi, a indiqué dans "Jaweb Hamza" (Répondez à Hamza) de ce dimanche 28 novembre, que le président de la République a débarrassé les Tunisiens du Parlement qui a nui au pays et à la vie politique.

"Avec près de trois millions d’électeurs, Kais Saïed a la légitimité électorale, mais cela demeure insuffisant pour répondre aux exigences de la prochaine étape (…) A mon avis, un dialogue qui regroupe toutes les parties engagées dans le processus politique est indispensable pour apporter plus de crédit au chef de l’Etat et permettre au pays de sortir de la crise", a-t-il ajouté.
 
Abassi a souligné qu’il n’est pas pour un dialogue qui annule une légitimité électorale et que la Centrale syndicale a accepté la formation d’un gouvernement de technocrates, parce que cette option était l’unique moyen pour mettre fin à la crise politique.
 
"Contrairement à ce que certains prétendaient, l’UGTT n’a pas favorisé le consensus entre Rached Ghannouchi et feu Béji Caid Essebsi (…) Notre rôle était de rapprocher les points de vue entre les différentes parties prenantes du dialogue et remettre le processus politique sur les rails", a-t-il dit, dans un autre contexte.

Par ailleurs, l’invité de "Jaweb Hamza" a déclaré que l’UGTT n’a jamais été une force de blocage et que les partis qui ont gouverné le pays durant les dix dernières années, ont souvent imputé leur échec à la Centrale syndicale.