languageالعربية

Taïwan: 46 morts dans l'incendie d'un immeuble

Quarante-six personnes sont mortes et des dizaines d'autres ont été blessées, dans un incendie qui s'est déclaré,hier jeudi, dans un immeuble de Kaohsiung, une ville du sud de Taïwan, l'un des plus meurtriers dans un bâtiment d'habitation en 20 ans dans le monde.

Le feu s'est déclaré dans un immeuble à usage mixte de 13 étages, aux premières heures du jour, selon les autorités. Il a ravagé plusieurs étages du bâtiment, transformé en un immense brasier, avant que les pompiers ne parviennent à le maîtriser.

Des photos, diffusées par l'agence de presse officielle taïwanaise Central News Agency (CNA), montraient de la fumée s'échappant des fenêtres du bâtiment, tandis que les pompiers tentaient désespérément d'éteindre les flammes.

"L'incendie a fait 41 blessés et 46 morts", ont annoncé les pompiers de Kaohsiung, dans un communiqué.

Une fois le jour levé, l'étendue du sinistre est apparue dans toute son ampleur, avec la façade de l'immeuble noircie sur toute sa hauteur et la plupart des vitres brisées.

La plupart des victimes se trouvaient entre les septième et onzième étages, qui abritaient des appartements, selon les pompiers.

Les cinq premiers étages, destinés à un usage commercial, étaient inoccupés.

Les pompiers de la ville ont dépêché plus de 70 camions pour lutter contre l'incendie, qu'ils ont mis quatre heures à éteindre.