Les solutions à l'encombrement des salles de classe

Encombrement dans le salles de classe et le ministère réagit

Quelques jours après la rentrée scolaire et le retour à un enseignement normal, suite à l'amélioration de la situation pandémique dans le pays, l'encombrement des classe est désormais,  le sujet  qui préoccupe le plus  toutes les catégories sociales dans les différentes régions.

Le directeur des Etudes et de la planification au ministère de l'Education, Bouzid Nsiri, a affirmé que l'encombrement est causé l'abandon des cours par  groupes,  ce qui a eu des répercussions négatives sur la psychologie des élèves et des enseignants.
Il a ajouté que certains établissements  dans des quartiers à forte population,  sont particulièrement concernés par le problème, dû  également  à la proximité aux domiciles des élèves.

Nsiri a estimé qu'il est  des priorités à privilégier,   comme la séparation des classes, l'aménagement de nouveaux espaces près des écoles ou l'installation de salles préfabriquées,
L'intervenant a, enfin,  souligné que de nouveaux établissmements scolaires seront ouverts dans les régions où la population est très importante.