languageالعربية

Dialogue 5+5 : Suivi des accords entre UGTT et gouvernement

Mohamed Trabelsi, ministre des Affaires sociales, a déclaré, ce jeudi, à l’issu de la réunion 5+5 entre le gouvernement et l’UGTT à la Kasbah, qu’un grand nombre d’accords ont été traités et que d’autres sont dans un stade finale de traitement.
 

Trabelsi a ajouté qu’il y a d’autres accords qui seront examinés par le Tribunal administratif. Ils seront par la suite publiés sous forme de décrets. Mais il y a des problèmes encore en suspend surtout celles qui ne contiennent pas de dates ou d’effet financier fixe ou sujet de négociations en cours. A la fin de la semaine prochaine, une décision sera prise à leur sujet, a précisé le ministre. 

De son côté, Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’UGTT a assuré que la crédibilité des négociations avec le gouvernement fait partie des bases du dialogue.

Il a noté que la séance de ce jeudi a permis l’examen des mécanismes nécessaires pour appliquer l’accord du 6 février. Des décrets seront publiés tout en suivant le processus au niveau du Tribunal  administratif dans le but de dépasser les difficultés techniques. Ces points seront étudiés lors de la réunion qui aura lieu vendredi prochain, a expliqué Taboubi.