languageالعربية

Explosif avec le Paris FC, Abdi frappe aux portes de la sélection

Dans la course aux Play-Offs (Ligue 2), le Paris FC a, une nouvelle fois, été sauvé, hier mardi, par une réalisation de son inévitable défenseur-buteur Ali Abdi à la 93e minute contre Dunkerque (1-0). Le défenseur latéral tunisien est décidément incroyable, tant ses performances font parler de lui, partout dans l'hexagone.

Apprécié pour son état d’esprit, sa propension à travailler au quotidien et à ne jamais rechigner, malgré une première année délicate où il a souvent été sur le banc. Ali Abdi répond, cette saison, de la meilleure des façons avec cette jolie série de buts et des prestations dignes de tous les éloges.

Dans le jeu, il impressionne réellement. Plus mûr que jamais et capable de tout faire sur le terrain, l’ex-joueur du Club Africain est en train de réaliser, à 27 ans, la meilleure saison de sa carrière. 

Utilisé comme arrière gauche et parfois sur le flanc droit, Abdi ne se perd plus dans une activité tout terrain et se rend à l’essentiel : marquer des buts. Il sait également jouer des coudes, se libérer du marquage en faisant parler sa vitesse ou éliminer son vis à vis d'un dribble bien senti dans un petit espace. Sur le plan défensif, Abdi affiche également une performance bien satisfaisante. 

En effet, il est difficile de repérer un défenseur aussi performant que lui cette saison en Ligue 2. Statistiquement, l'impression est encore plus forte. Après 28 journées, il est désormais le meilleur buteur de son club avec 7 buts malgré son poste de défenseur. Il avait déjà égalisé à la 82e minute à Pau le 13 février (1-1), marqué le but de la victoire contre Châteauroux le 20 février dans un match qui ressemblait à celui de Dunkerque (1-0). Sans oublier son égalisation à l'ultime minute face à Rodez le 12 décembre. Cette saison est sans aucun doute sa meilleure sous la tunique bleue et elle n’est pas encore finie.

Une telle dynamique peut-elle lui permettre de figurer sur la prochaine liste de Mondher Kebaier? Une question qui reste en suspens, tant le contingent défensif des Aigles de Carthage est fourni et ne manque pas de talents. Mais Abdi est là, en embuscade. Peut-être, ferait-il partie du prochain rassemblement  précédant rencontres face à la Libye (25 mars) et la Guinée équatoriale (28 mars).

Mohamed Ali Arfaoui