La FTF relève des irrégularités dans le dossier du Club africain

Club africain

La Fédération tunisienne de football a annoncé ce mardi, que sa commission des urgences a décidé de transmettre le dossier du Club africain à l'Instance indépendante des élections. 

En effet, le club a indiqué dans une correspondance envoyée à la FTF que neuf membres du comité directeur ont démissionné de leurs postes. 
Le club n'a par contre pas présenté les références judiciaires qui prouvent que son président est apte à accepter ou à refuser les démissions. Dans sa réponse, le comité du CA a annoncé que le président a rejeté quatre démissions et en a accepté cinq.

La Fédération a, par ailleurs, assuré que le club n'a pas fourni ce qui prouve le remboursement de ses dettes. Le rapport financier pour la saison sportive 2018-2019 et les listes de la saison 2019-2020 seront transférés au comité de gestion de la FTF présidé par Brahim Abid. Les dossiers peuvent être transférés aux services du ministère des Finances en cas d'absence des justificatifs réclamés, a assuré la Fédération.

Le comité financier de la FTF sera chargé de garantir le remboursement des dettes du Club, lit-on dans ce même communiqué.

Quant à l'instance des élections de la FTF, elle a décidé de se réunir demain mercredi et de convoquer, à cette occasion, Abdessalem Younsi et Hamza Oueslati qui n'ont pas démissionné du comité directeur du Club africain, en plus de Sami Mekadmi, son secrétaire général.