languageالعربية

Fête de la musique à la Marsa

De la musique traditionnelle tunisienne au flamenco en passant par la chanson africaine tribale, la banlieue nord de Tunis célèbre la Fête de la Musique, ce vendredi 21 juin 2019, par un concert diversifié ainsi qu’un concours de jeunes talents en musique. 

La corniche de la Marsa constitue la scène principale qui offre un moment de musique unique entre artistes et mélomanes qui se poursuit de 20h jusqu’à minuit. La fête de la musique en Banlieue de Tunis, est aussi célébrée à Gammarth Village et à Bhar Lazreg (de 18h à 19h30). Parmi les artistes invités Salah el Farzit et Amani Harrabi ainisi que les groupes "Toros live band" et "Les percussions de Guinée". 

L’entrée est ouverte au large public pour assister gratuitement à cet événement placé sur le thème "La Fête de la Musique pour tous" et organisé en partenariat entre la municipalité de la Marsa et le mécène privé MG Motors. A travers cet événement musical, le mécène privé s’investit dans une nouvelle action de promotion de la culture, après avoir organisé "The Tunisians", une manifestation dédiée à la photographie et à l’entrepreneuriat culturel. 

Le principe de base du concours, consiste à envoyer les vidéos des performances musicales sur la page Facebook du mécène. Les artistes sont présélectionnés en fonction du nombre des "like" (j’aime) obtenus. Chaque participant est tenu d’interpréter un titre de son choix sur l’une des trois scènes installées spécialement pour l’occasion. Au terme de la soirée, le gagnant sera sélectionné par un vote ouvert au public présent qui sera le jury de cette soirée musicale.

 Le vainqueur gagnera un accompagnement artistique, en l’occurrence, l’enregistrement d’un single dans un studio professionnel. Dans un pays qui regorge de jeunes artistes désireux de montrer leurs talents au monde, les organisateurs proposent de financer la production du premier single du gagnant. 

(tap)