The Voice: Mennel se retire de la compétition

Mennel

Mennel Ibtissem, candidate de "The Voice" dans sa version française a annoncé hier soir sa décision de quitter la compétition.


La candidate a indiqué dans une vidéo postée sur sa page Facebook, Mennel a fait savoir qu"en tant qu'artiste, chanteuse, j'ai participé à 'The Voice' avec l'intention de rassembler, pas de diviser, d'ouvrir les esprits, pas de les assombrir, commence la jeune femme. J'ai foi en l'humanité et en la bienveillance des gens, j'ai foi en un futur rempli d'amour, de paix et de tolérance. J'ai foi en mon pays, la France."


"Très difficilement les tensions survenues ces derniers jours". "Je n'ai jamais songé à blesser qui que ce soit, et la seule perspective que mes propos soient source de peine me heurte. J'ai donc pris aujourd'hui la décision de quitter cette aventure", annonce-t-elle.


"Je garde le sourire et ne céderai pas à la peur. Je veux dire un grand merci à tous ceux qui me soutiennent dans ces moments difficiles, qui ont foi en moi sans s'arrêter au jugement précipité, merci à ceux qui pardonnent les maladresses. Je vous aime".


Mennel Ibtissem a été la cible de nombreuses attaques, dont beaucoup proviennent de la fachosphère. En cause, des messages postés sur ses comptes Twitter et Facebook au lendemain des attentats de Nice, et qui relaient des thèses complotistes.