languageالعربية

Quatre mineurs condamnés pour apologie de terrorisme

La Chambre pénale spécialisée dans les affaires terroristes au Tribunal de première instance de Tunis a décidé de transférer quatre enfants au Centre de rééducation pour jeunes délinquants, pour une durée allant d’un à trois ans. Les concernés sont accusés d’avoir établi un contact avec des éléments terroristes et pour apologie du terrorisme.  

Le dossier de l’affaire indique que les agents de la Garde nationale à Kasserine ont interpellé quatre mineurs, âgés entre 15 et 17 ans, en août dernier. Il s’est avéré que ces derniers étaient en contact avec des éléments terroristes retranchés dans les montagnes de la région. Ils ont eu rencontres avec eux et publié des messages faisant l’apologie du terrorisme, sur des réseaux sociaux. Les mineurs ont aussi refusé de dire où se trouvaient les terroristes.

Lors de leur comparution devant la Cour, les mineurs ont déclaré qu’ils ne savaient pas qu’il s’agissait d’éléments terroristes recherchés. Trois parmi eux ont été à un an et le dernier à trois. Une fois leur peine purgée, ils seront soumis au système de liberté surveillée et ce, jusqu’à l’âge de 20 ans.