Ligue 1: Plusieurs clubs sanctionnés

foot
Le bureau de la Ligue nationale du football professionnel (LNFP), réuni ce vendredi, a décidé d'infliger une série de sanctions à l'encontre de nombre de clubs de la Ligue 1 de football professionnel, suite aux différents événements ayant émaillé des rencontres du play-off et du play-out.
 
Il a, notamment, sanctionné le CS sfaxien et l'US Monastir d'un blâme assorti d'une amende de 5 mille dinars pour jet de projectiles avec récidive, lors de leurs rencontres respectives avec l'Etoile du Sahel et l'Espérance ST.
 
Le Club africain a, également, subi un blâme et une amende de 3 mille dinars pour usage et jet de fumigènes avec récidive, lors de sa confrontation avec l'US Ben Guerdane.
 
Une amende de 5 mille dinars et un blâme ont été, par ailleurs, infligés à l'Olympique de Béja et à l'ES Métlaoui pour jet de projectiles divers avec récidive, à l'occasion de leurs matchs respectifs face à l'ES Hammam-Sousse et l'ES Zarzis.
 
Par ailleurs, le joueur de l'ES Zarzis Malek a, notamment, été convoqué à comparaître devant le bureau de la LNFP, afin d'être entendu, à propos d'échange d'insultes avec des forces de l'ordre, à l'issue du match ES Zarzis-ES Métlaoui. En attendant, le joueur en question a été suspendu.