Menu
  Mondial Qatar 2022

Brésil-Tunisie : Ce que dit la presse brésilienne… (Vidéos)

This browser does not support the video element.

La presse brésilienne a consacré une large couverture à l’avant-match entre la Seleçao et la Tunisie qui se jouera ce soir, au Parc des Princes à Paris.

En effet, le site de la chaîne sportive Globo a qualifié la Tunisie "d’Italie de l’Afrique", en référence au style de jeu défensif des Aigles de Carthage qui n’ont pas encaissé le moindre de buts, lors de leurs sept dernières sorties, sous la houlette du sélectionneur Jalel Kadri.

Selon la même source, la Tunisie dispose de bons joueurs comme Youssef Msakni, Aissa Laïdouni et qu’elle a profité de la dernière rencontre amicale, face aux Comores, pour tester des nouveaux joueurs comme Chaïm Djebali et Seifeddine Letaief.

De son côté, le site Terra.com a indiqué que le match amical face à la Tunisie permettra au sélectionneur du Brésil, Tite, de tester des joueurs et de nouvelles tactiques, avant d’annoncer sa liste des joueurs retenus pour le mondial 2022.

Le site a précisé que Tite aura l’occasion de peaufiner certains détails tactiques et de remodeler son entrejeu, en prévision du rendez-vous qatari. L’entraîneur de la Seleçao compte, également, effectuer de nombreux changements, en seconde période, pour tester le plus grand nombre possible de joueurs, lors de cette trêve FIFA.

Le milieu de Liverpool Fabinho a, quant à lui, indiqué, dans une déclaration accordée à Gazeta Esportiva, qu’il veut profiter de ce match pour prouver à son entraîneur qu’il mérite sa place au Qatar 2022. "Je ne sais pas à quel poste je vais jouer mais je ferai tout ce qu’il faudra pour aider l’équipe".

Notons que Fabinho a remplacé Casemiro, lors du dernier match amical face au Ghana.

Par ailleurs, la version brésilienne du site ESPN a estimé que Tite a arrêté la liste des joueurs convoqués pour le mondial et qu’il va adopter un nouveau schéma tactique, alternant le 4-4-2 et le 4-3-3 face à la Tunisie.