Menu

Ligue 1 : L’EST s’impose à Monastir (Photos)

Accrochée à domicile il y a une semaine face à l’AS Soliman, l’Espérance sportive de Tunis a signé son premier succès de la saison à l’occasion de son déplacement à Monastir pour le choc de la 2e journée de Ligue 1.

Le match n’a pas atteint le niveau escompté et les occasions franches étaient rares, d'un côté comme de l’autre. L’EST aurait pu ouvrir la marque juste avant la pause, mais Mohamed Ali Ben Romdhane a raté le penalty qui lui a été offert.

Le match s’est décanté à la 72e minute sur un effort individuel de Hamdou Elhouni qui est parvenu à tromper Bechir Ben Saïd sur une belle frappe en dehors de la surface.

Cette victoire permet au champion en titre de rejoindre le peloton de tête, tandis que l’USMo reste 12e après cette deuxième défaite de suite.  

De son côté, le Club sportif sfaxien, vainqueur il y a trois jours face à l’US Monastir, n’a pas pu faire mieux qu’un match nul de (0-0) sur la pelouse de l’US Tataouine.

Par ailleurs, le Stade Tunisien a réalisé l’essentiel en dominant le Club athlétique bizertin (2-0). Le club du Bardo a scellé le sort de la rencontre dès la première demi-heure après les deux buts inscrits par Bilel Aït-Malek (19e) et Issam Ben Khemis (28e).

Résultats

Classement