languageالعربية

Riahi: Besson va signer, Oueslati sera sanctionné

Interviewé par Abdessalem Dhifallah, le président du Club Africain Slim Riahi a déclaré ce mardi 19 juillet, que l'attaquant Jacques Besson arrivera à Tunis pour signer un contrat avec le Club pour une durée de trois ans.

Il a précisé que le mercato est encore d'actualité et ce après les concertations menées avec le coach Kaïs Yaacoubi et le chef de section football Abdessalem Younsi.

Pour Slim Riahi, les recrutements ont commencé de puis six mois.

Abdekalder Oueslati devant la commission de discipline
Interrogé sur l'absence d'Abdelkader Oueslati des entraînements, Slim Riahi a déclaré que le joueur ne participe pas aux exercices depuis deux semaines et qu'il comparaîtra à cet effet, devant le conseil de discipline.

Il a expliqué que Oueslati a été payé et qu'il n'existe aucun motif pour que ce dernier soit absent pour préparer la nouvelle saison.

Slim Riahi a également exprimé son étonnement quant au souhait de Oueslati de renouveler son contrat avec le Club Africain avec de nouvelles conditions, alors que son contrat signé est toujours d'actualité.

Personne n'est au dessus du CA
Slim Riahi a évoqué la discipline au sein du Club précisant que personne ne peut être au dessus du Club Africain. "Je ne laisserai personne perturber la stabilité du Club ou ternir son image".

Yoann Touzghar sera sanctionné
Concernant le dossier de l'attaquant Yoann Touzghar qui a quitté le club français Auxerre, et le procès intenté par le Club Africain auprès de la FIFA, Slim Riahi a indiqué que le contrat est illégal et que le joueur est encore lié au CA.

Yoann Touzghar sera sanctionné après son départ pour la France.

Yaacoubi ne veut pas de Diara
Parmi les sujets abordés, celui du milieu de terrain Aboubaker Diara, qui ne restera pas au Club Africain d'après Riahi, car il ne fait pas partie des priorités de Yaacoubi.

Tijani Belaïd fait partie du passé

Slim Riahi a déclaré que le contrat de Tijani Belaïd a pris fin et qu'il s'agit d'un joueur discipliné. Il a ajouté que seul l’entraîneur choisi les joueurs prêts et que ce dernier refuse de rester sur le banc des remplaçants.

Nater a pris sa retraite

Concernant le départ de Houcine Nater pour l'Etoile Sportive du Sahel, Slim Riahi a déclaré qu'il pensait que le joueur avait pris sa retraite car il s'absentait fréquemment lors de la saison précédente.

Je soutiens Louhichi mais...

Slim Riahi a déclaré soutenir Montassar Louhichi qui a signé avec l'ESS, notamment après la campagne de dénigrement dont il a été victime.

Pour Riahi, Louhichi s'est trompé en mélangeant sa fonction de responsable au sein du Club Africain et le fait qu'il soit supporter. "ceci lui a couté la colère des fans de Bab Jedid".

Kaïs Yaacoubi la personne qu'il faut

Slim Riahi a considéré que le nouvel entraîneur Kaïs Yaacoubi est l'homme qu'il faut pour la prochaine phase. Il a expliqué qu'il fait partie de la famille du Club Africain et qu'il a les capacités techniques nécessaires pour diriger l'équipe première.