Menu
  Mondial Qatar 2022

L’Espérance championne de Tunisie pour la 32e fois

L'Espérance sportive de Tunis a remporté le 32e championnat de son histoire et pour la sixième fois d’affilée et ce, après une victoire au bout du suspense face à l'Union sportive de Ben Guerdane (2-1) à Radès, lors de la dernière journée de la phase des play-offs.

Fakhreddine Ouji a ouvert la marque pour les visiteurs dès la 6e minute, tandis que les Sang et Or ont attendu à la 85e minute pour égaliser grâce à une tête de Mohamed Ali Ben Hammouda. Entre-temps, Mohamed Ali ben Romdhane a raté un penalty pour l’EST à la 40e minute.

Le latéral algérien Elyès Chetti est parvenu ensuite à donner l’avantage définitif aux siens sur une frappe astucieuse dans les derniers instants de la rencontre.

L’USMo rate l’exploit au Stade Taieb M’hiri
De son côté, l’Union sportive monastirienne a terminé cette saison exceptionnelle à la deuxième place, avec deux points de retard sur l’EST, après un nul (2-2) au stade Taieb M’hiri face au Club sportif Sfaxien.

Menés (0-2) à la pause suite à un doublé de Chadi Hammami aux 21e et 35e minutes, les hommes de Faouzi Benzarti sont revenus au score en seconde période.
 
D’abord Roger Ahoulou a réduit la marque à la 71e minute avant que Youssef Abdelli n’égalise (88e). Il est à noter que l’équipe du Ribat a terminé le match à dix après l’expulsion de Mohamed Saghraoui (77e).

Un nul vierge entre l’ESS et le CA
Le clasico qui a opposé l’Etoile sportive du Sahel au Club Africain au stade olympique de Sousse s’est soldé par un nul vierge.
 
Après ce match nul, le CA termine quatrième avec deux longueurs d’avance sur son adversaire du jour (5e).  

Top Matin

00:00 - 05:00