La Turquie abat un drone 'hors contrôle'
La Turquie a abattu, lundi, un drone "hors de contrôle" s'approchant de son espace aérien par la mer Noire, a annoncé le ministère turc de la Défense.
"Afin de prévenir toute conséquence néfaste, le drone a été abattu dans une zone sécurisée, à l'écart de toute zone habitée", a indiqué le ministère dans un communiqué, sans préciser la provenance exacte de l'engin.
Selon Ankara, "une traînée aérienne (...) a été détectée et suivie dans le cadre de procédures de routine" au dessus de la mer Noire, et "il a été déterminé que la traînée aérienne en question correspondait à un drone hors de contrôle".
"Afin d'assurer la sécurité de l'espace aérien, nos F-16, placés sous le commandement de l'Otan et sous commandement national, ont été déployés en mission d'interception", a ajouté le ministère turc de la Défense.
Cet incident survient après que le président turc Recep Tayyip Erdogan a mis en garde, samedi, contre une transformation de la mer Noire en "zone de confrontation" entre la Russie et l'Ukraine, après plusieurs frappes ces dernières semaines contre des navires.
(AFP)