Tataouine : L’électrification solaire des puits agricoles s'accélère
Les autorités régionales du gouvernorat de Tataouine ont tenu une réunion consacrée au suivi des projets de développement intégré et à l’accélération de leur mise en œuvre, en particulier ceux liés à l’électrification des puits agricoles publics et privés, par énergie solaire, selon un communiqué officiel.
Le coordinateur régional du programme de développement intégré, Saad Sebbah, a précisé que ces interventions s’inscrivent dans le cadre de la troisième partie ainsi que des compléments des deux premières phases.
Et d'ajouter que l’électrification de 14 puits publics a été programmée dans les zones irriguées, pour un coût global estimé à 3 356,9 mille dinars, répartis entre les délégations de Dhehiba (4 puits), Remada (5), El Borma (4) et Tataouine Sud (1).
S’y ajoutent 4 puits supplémentaires dans la délégation d’El Borma, pour un montant de 843 mille dinars, ainsi que l’électrification de 123 puits privés, évaluée à 1 448 mille dinars, dont 73 à Dhehiba et 50 à Remada.
La réunion a, également, permis d’examiner l’état d’avancement des projets, d’identifier les difficultés entravant leur finalisation et de proposer des solutions concrètes, débouchant sur des mesures destinées à en accélérer l’exécution.