Nabeul–Hammamet : 15 000 touristes aux fêtes de fin d'année
Wahid Ben Fraj, directeur régional du tourisme Nabeul – Hammamet-Nord, a indiqué que les préparatifs pour assurer les fêtes de fin d’année sont bien avancés. Environ 15 000 touristes sont attendus dans la région, et 32 établissements touristiques organiseront des célébrations.
Les contrôles portent sur l’hygiène des restaurants, la sécurité des piscines, la qualité des services et la surveillance des excursions, des bus et des guides touristiques. Des visites conjointes avec la sécurité touristique et l’Autorité nationale de sécurité alimentaire sont prévues, pour garantir le bon déroulement des festivités.
Pour le Nouvel An, des patrouilles mobiles et fixes seront déployées pour s’assurer de la préparation des établissements.
Ben Fraj a, également, rappelé que la saison touristique 2025 a été réussie, avec 900 000 visiteurs et 5 millions de nuitées enregistrées jusqu’en novembre, soit une hausse de 5% par rapport à l’an dernier. La saison s’est, par ailleurs, prolongée jusqu’à fin octobre, réduisant la forte saisonnalité du secteur.