languageالعربية

Des rames du métro numéro 5 vandalisées

Des rames du métro numéro 5, liant le Centre-ville de Tunis à la cité Al Intilaka, ont été, hier jeudi 21 octobre 2021, la cible de jets de pierres au terminus. Les auteurs des actes de vandalisme étaient des enfants et des adolescents.

Cette attaque a été perpétrée, alors qu'une campagne commune entre la Transtu et les services de protection des moyens de transport, au ministère de l’Intérieur, est en cours. Trois enfants et quatre jeunes parmi les assaillants ont ainsi été interpellés, a indiqué la Transtu, dans un communiqué.

Les jets de pierres ont causé des dégâts considérables. En effet, cinq vitres et quatre portes ont été entièrement détruits. Le chauffeur du métro, quatre agents de sécurité de la Transtu et quatre policiers ont été blessés.
 

Hayet Chamtouri, la chargée de la communication à la Transtu, a déclaré, ce vendredi, lors de son passage dans Ahla Sbeh, que l’atteinte à la propriété d’autrui est considérée comme un délit et que le dédommagement doit être fait par les familles des enfants.

D’un autre côté, les actes de vandalisme vont causer une réduction du nombre de voyages sur les lignes du métro.