languageالعربية

USA: 5 millions de $ pour soutenir le secteur de la santé en Tunisie

L'ambassadeur des Etats Unis en Tunisie, Donald Blome, a déclaré à l'occasion de l'ouverture du premier atelier portant sur   "la bonne gouvernance dans le secteur de la santé " que ce projet est financé par le ministère des Affaires étrangères américain et s'étend sur trois ans, avec un budget total de 5 millions de dollars. Le projet a démarré en  octobre 2020 et s’étale sur une période de trois ans. Plusieurs acteurs de la société civile, des  professionnels du secteur de santé et des experts locaux et internationaux sont engagés dans la mise  en œuvre de ce projet qui comprend trois composantes distinctes mais fortement complémentaires à  savoir : 
- Le développement d’un système de suivi électronique de la chaîne d’approvisionnement en  médicaments en Tunisie. 
- Le lancement d’un processus consultatif pour aboutir à des réformes pertinentes de cadre législatif  et réglementaire régissant le secteur de la santé.  
- La mise à jour des modules de formation du ministère de la santé avec le développement d’un  nouveau contenu pédagogique qui soutient la bonne gouvernance. Ce volet comprend aussi le  lancement d’une plateforme digitale de formation continue en ligne permettant un accès à la  formation et un échange entre les professionnels de la santé sur tout le territoire du pays.

Dans le même contexte, un travail sera mené pour moderniser le système de certification.