Menu

SNTRI: Reprise, le 24 septembre, de la ligne terrestre Tunis-Tripoli

La Société nationale de transport interurbain (SNTRI) a annoncé, ce lundi, qu'elle remettra en exploitation sa ligne internationale terrestre Tunis-Tripoli (Libye), et ce, à partir du 24 septembre, tout en maintenant l'ancien horaire.

L'opération de pré-réservation a déjà démarré à la gare de transport terrestre de Bab Alioua, a ajouté le ministère du Transport et de la logistique.

La société a rappelé dans ce cadre le protocole sanitaire convenu entre les deux pays qui stipule que le voyageur de plus de 6 ans doit avoir reçu deux doses de vaccin contre la Covid-19 et avec un test PCR négatif.

Les voyageurs des deux pays non vaccinés devront se soumettre à un confinement obligatoire dans un hôtel qui sera payé à leur charge.

Les voyageurs peuvent contacter le numéro vert 80104433, pour plus d'informations.

La reprise des vols de Tunisair vers la Libye intervient suite à la décision présidentielle de rouvrir les postes frontaliers avec la Libye.

Le président de la République Kaïs Saïed a donné, le 16 septembre 2021, ses instructions pour la réouverture, à partir du vendredi 17 septembre 2021, à 7h du matin, des postes frontaliers avec la Libye, et ce après avoir pris connaissance des résultats des réunions qui ont eu lieu mercredi, à Djerba, entre les deux commissions ministérielles tuniso-libyennes de sécurité et de santé.

Au terme de la réunion tuniso-libyenne, tenue à Djerba, sous la présidence des ministères de l'Intérieur et de la Santé des deux pays, il a été décidé que les voyageurs tunisiens et libyens vaccinés contre le covid-19 et munis d'un test PCR négatif peuvent circuler librement via les postes frontaliers.

Pour les autres voyageurs, un confinement obligatoire de 10 jours dans un hôtel suivi d'un test PCR négatif sera l'un des principaux critères pour le passage par les postes frontaliers.