Actualités > National
National

Slaouti : Des cours de rattrapage dans les écoles fermées

Partager sur

Le ministre de l'Education, Fathi Slaouti, a déclaré, lundi, que le nombre des écoles fermées suite à la découverte de cas de coronavirus en Tunisie, "est faible".

Dans une déclaration aux médias en marge de l'inauguration de "l'école de la deuxième chance" à Bab El Khadra, à Tunis, Slaouti a indiqué que "la situation dans les établissements éducatifs n'est pas aussi dangereuse que certains le perçoivent", notant que le ministère recourt, en cas de découverte de cas de contaminations par le Coronavirus dans quelques écoles et lycées, à la fermeture de ces établissements pour une période allant d'un à 14 jours, afin de les désinfecter.

Il a souligné que le ministère de l'Education s'est engagé à mettre en œuvre les décisions de la présidence du gouvernement dans les établissements éducatifs, allant de paire avec la classification par le ministère de la Santé de 17 délégations Hotspot, où le nombre de cas de contaminations dépasse les 250 sur 100 mille habitants, sans nier ni confirmer l'approbation de la fermeture des écoles et des lycées dans les régions en question.

D'autre part, il a indiqué que le ministère mettra au point un programme spécial de cours de rattrapage dans les écoles qui ont été temporairement fermées afin de prévenir la pandémie.

La déclaration du ministre de l'Education intervient, deux semaines seulement après la rentrée scolaire en Tunisie, à la lumière de la flambée des cas de contaminations par le Coronavirus et parallèlement à l'annonce du gouvernement de mesures préventives pour contenir la propagation de la pandémie.

Partager sur
Voir plus
National

La météo du dimanche 25 octobre 2020

La météo du dimanche 25 octobre 2020

National

Ezzahrouni : Arrêté pour avoir brûlé le drapeau français

Ezzahrouni : Arrêté pour avoir brûlé le drapeau français

National

Coronavirus:Possibilité de confinement général pour les plus de 65 ans

Un membre de la commission scientifique de lutte contre le coronavirus, Habib Ghadira a révélé qu'il est possible de confiner les plus de 65 ...

National

Ben Allaya: Le nombre de contamination et de décès en hausse

La directrice générale de l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes Nissaf Ben Alaya a indiqué samedi que les efforts sont ...