Actualités > National
National

Tunisie - Libye: Réouverture de l’espace aérien?

Partager sur

La compagnie aérienne libyenne Afriqiyah Airways, a annoncé la réouverture progressive de l’espace aérien entre la Libye et la Tunisie, à partir d’octobre prochain. 

Dans un communiqué, la société a annoncé sur sa page Facebook que cette décision a été prise, après des négociations avec les autorités tunisiennes concernant la réouverture de l’espace aérien et terrestre, progressivement et selon le protocole de santé adopté par les deux pays, à partir du mois d’octobre.

La société n’a donné aucune précision sur la partie tunisienne avec laquelle ses responsables ont négocié. 
Une source du ministère du Transport a assuré à Mosaïque FM qu’aucune décision n’a été prise dans ce sens. Pour sa part, l’OACA n’a pas répondu aux sollicitations de Mosaïque FM au sujet de cette information. 

Notons que le ministère de la Santé a annoncé, vendredi dernier, que des mesures spécifiques ont été adoptées pour les voyageurs arrivant de Libye une fois les frontières ouvertes mais sans donner des précisions. Les mesures seront annoncées ultérieurement.  

De son côté, la société Afriqiyah Airways a déclaré que les voyageurs désirant se rendre en Tunisie, sont appelés à présenter le résultat d’un test  RT-PCR négatif réalisé dans un délai ne dépassant pas les 120 heures à l’arrivée aux frontières tunisiennes. 
 

Partager sur
Voir plus
National

La météo du dimanche 25 octobre 2020

La météo du dimanche 25 octobre 2020

National

Ezzahrouni : Arrêté pour avoir brûlé le drapeau français

Ezzahrouni : Arrêté pour avoir brûlé le drapeau français

National

Coronavirus:Possibilité de confinement général pour les plus de 65 ans

Un membre de la commission scientifique de lutte contre le coronavirus, Habib Ghadira a révélé qu'il est possible de confiner les plus de 65 ...

National

Ben Allaya: Le nombre de contamination et de décès en hausse

La directrice générale de l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes Nissaf Ben Alaya a indiqué samedi que les efforts sont ...