languageالعربية

The Daily Beast: 'Oubliez Santorini, découvrez Sidi Bou Saïd'

L'écrivaine américaine Katherine Parker-Magyar Résidant à New York  a voyagé dans 40 pays. Elle a eu un coup de coeur pour la ville de Sidi Bou Saïd.

cette admiration, elle l'a  exprimée dans sa chronique au site américain The Daily Beast intitulée: “Oubliez Santorini, découvrez Sidi Bou Saïd”.

“Moins populaire que le Maroc ou l’Égypte, la Tunisie est un joyau caché pour la plupart des Américains ”, écrit-elle.

L’écrivaine compare Sidi Bou Saïd à Santorini, une île en Grèce.

Le fait qu’elle soit épargnée par le tourisme de masse constitue un atout pour la ville, note-t-elle.

“Le manque d’exposition aux médias sociaux de la ville ne manquera pas de séduire les voyageurs les plus exigeants, tout comme son mélange d’influences nord-africaines, d’hospitalité arabe et d’ambiance méditerranéenne unique au Maghreb”.

L’écrivaine rappelle que cette ville a été une source d’inspiration pour beaucoup de célèbres écrivains:  Au début du XXe siècle, Tunis était un Paris alternatif pour les artistes de la Génération perdue, et Sidi Bou Said son Montmartre scintillant.
Il a inspiré des écrivains français (Simone de Beauvoir, Collette, Michael Foucault) et des peintres (Henri Matisse, qui a peint ses célèbres portes bleues)”, souligne-t-elle, en citant l’écrivain André Gide décrivant  la vie dans la ville comme “baignant dans un sédatif fluide et nacré”.

Pour elle, Sidi Bou Saïd est un havre de paix pour les jeunes mariés à la recherche de charme du vieux monde et de l’authenticité.  

L’écrivaine conseille aux lecteurs des endroits à visiter tels que le Bon Vieux Temps, Dar Zarrouk, le Café des Nattes, les souks, le Palais du Baron d’Erlanger...

(Source: Huffpostmaghreb.com)