Menu

Radiohead diffuse, chaque semaine, un concert sur Youtube

Chaque semaine, le groupe anglais Radiohead poster un concert émanant de ses archives "Radiohead Public Library" sur sa chaîne YouTube.  Le premier a été  posté ce jeudi 9 avril à 23h (heure de Paris), c'était le "Live From a Tent in Dublin".

Ce concert a été filmé le 8 octobre 2000, au Punchestown Racecourse de County Kildare (Irlande), où Radiohead a interprété 23 titres de son catalogue, dont des extraits de leur album "Kid A", paru quelques semaines avant ce concert.

Alors que des milliards de personnes doivent rester confinées chez elles à cause de la pandémie de Covid-19, Thom York et ses amis ont décidé de diffuser en streaming des concerts de leurs archives sur YouTube.

"Maintenant que nous n'avons pas d'autres choix que de passer des soirées tranquilles à la maison, nous vous présentons le premier de plusieurs concerts émanant de la Radiohead Public Library désormais sur le compte YouTube de Radiohead. Nous en publierons un par semaine jusqu'à ce que les restrictions concernant la situation actuelle soit effacées, soit jusqu'à ce que nous n'ayons plus de concerts en stock. Qu'est-ce qui arrivera en premier? Personne ne le sait", note le groupe sur les réseaux sociaux.