Actualités > Musique
Musique

YouTube interdit les attaques personnelles et le harcèlement

Partager sur

YouTube a annoncé mercredi que les insultes, les menaces personnelles et le harcèlement en général ne seraient plus tolérés, une nouvelle étape dans le processus d'assainissement de la plateforme de vidéos entrepris depuis plusieurs années.

"Nous ne permettrons plus les contenus malveillants qui insultent quelqu'un sur la base de ses caractéristiques personnelles, comme la race, le genre ou l'orientation sexuelle", déclare Matt Halprin, vice-président de la filiale de Google, dans un communiqué en ligne.

En plus des insultes, YouTube élargit sa définition du harcèlement.

"Désormais, les menaces sous-entendues ou implicites seront interdites au même titre que les menaces explicites", indique Matt Halprin.

"Cela comprend les contenus simulant de la violence envers un individu ou des termes impliquant que des violences physiques pourraient avoir lieu", détaille-t-il.

Manipuler une arme en parlant de quelqu'un ou encore placer son visage sur une vidéo de jeu vidéo violent ne seront plus acceptables, par exemple.

YouTube prévoit une série de mesures de rétorsion contre les chaînes qui enfreignent de façon répétée le code de conduite anti-harcèlement: impossibilité de générer des revenus, suppression de contenus...

Le réseau pourra aller jusqu'à supprimer les chaînes récidivistes.

(AFP)

Partager sur
Voir plus
Musique

La Grande Naâma tire sa révérence

L'artiste tunisienne Naama est décédée ce dimanche 18 octobre 2020 à l'âge de 86 après un long combat contre la maladie.

Musique

Mechichi aux funérailles du militant Ahmed Ben Salah (Photos)

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, s'est rendu, ce jeudi 17 septembre, au cimetière d'El Djellaz pour les funérailles du ...

Musique

Propagation du Covid-19 : Appel à la vigilance

Le comité scientifique pour le suivi de la propagation du covid-19 a tenu ce mardi 4 août une réunion sous l'égide du ...

Musique

JJ Lionel, l'interprète de la ''Danse des canards'', est mort

JJ Lionel, l'interprète de la ''Danse des canards'', est mort