languageالعربية

Concert de solidarité avec l'artiste Ridha Diki

L'auteur, chanteur et producteur Ridha Diki a été victime d'un accident. Il souffre d'une fracture du col du fémur. Son statut social et financier précaire a compliqué sa situation.


"En apprenant sa mésaventure, un nombre d'artistes et des amis de l'artiste ont décidé d'organiser un concert de charité. Ce concert aura lieu demain mardi 28 mai 2019 à la salle Le Rio à Tunis. Les revenus du concert seront versés à l'artiste", a indiqué Yamina Mechri, du collectif de solidarité avec Ridha Diki.


Dans ce même contexte, Jamel Belhaj Khalifa, frère de Ridha Diki est revenu sur les détails de son accident. Lors de son passage de Romdhane Show, Jamel a indiqué que son frère qui n'a pas de famille a Tunis est parti à la rue Ibn Khaldoun à Tunis pour rompre le jeune. "Malheureusement, un groupe de jeunes ont lâché leur chien. L'animal a attaqué Ridha qui a fait une chute et s'est cassé le col du fémur. Sa mésaventure ne s'est pas achevée puisqu'il a passé des heures allongé par terre et sans assistance. Les jeunes ont fini par transféré Ridha par leurs propres moyens au centre de traumatologie et des grands brûlés à Ben Arous... Ridha a été inscrit comme s'il n'était pas victime d'un accident. Les jeunes ont juste eu le soin de l'appelé le lendemain de l'accident. Mais en apprenant que sa situation est plutôt critique, ils se sont volatilisés....  En arrivant sur place un jour après l'accident, j'ai trouvé mon frère dans un état déplorable. Il souffrait beaucoup et après l'opération, j'ai été obligé de le transférer chez moi à Sousse".  

 
Le frère de l'artiste a noté que son état est stable, mais il souffre encore. "Le ministre des Affaires culturelles a eu le soin d'envoyer un bouquet de fleurs et une somme d'argent à Ridha. Un collectif d'artistes et d'amis ont commencé à se réunir pour organiser une action de solidarité avec lui. Personnellement, j'ai fait tout ce que je pouvais pour mon frère", a noté Jamel.


Yamina Mechri, a fait savoir que la Salle le Rio a été aménagée gratuitement pour héberger le concert. "Le prix des tickets pour ce concert est 20 dinars. Nous comptons sur la générosité des tunisiens car chaque centime sera versé directement à Ridha".