Menu

Mohammad Abdou et Abdel Majid Abdallah chantent contre le Qatar

Mohammad Abdou, Abdel Majid Abdallah et trois autres chanteurs Saoudiens ont sorti une chanson hostile au Qatar, en référence à la crise diplomatique qui divise le Golfe depuis plus de trois mois.

La vidéo publiée sur Youtube a fait en seulement 48 heures plus de 2 millions de vues.

"Dis au Qatar et à quiconque qui se tient à ses côtés que notre pays est très patient. Mais lorsque les problèmes atteignent un niveau dangereux (...) vous verrez les actes de ses hommes", chante l'un d'eux.

La chanson, devenue virale depuis quelques jours est composée par un conseiller à la cour royale Saoudienne et est diffusée par l'incontournable société Rotana, appartenant au milliardaire Saoudien, le prince Walid Ben Talal.

En revanche, le Qatar a aussitôt dénoncé la vidéo diffusée, par le biais d'un responsable du ministère qatari des Affaires étrangères Ahmed ben Saïd al-Roumaihi.

"Nous nous en tenons à notre éthique et (...) les laissons diffamer en utilisant leurs médias pour déshonorer les autres", a déclaré Al Roumaihi sur twitter.

Pour rappel, l'Arabie saoudite et ses alliés ont rompu leurs relations avec le Qatar en l'accusant notamment de soutenir des organisations terroristes.