languageالعربية

Next music festival reporté?

Les organisateurs du Next music festival, Abdessalem Ben Ahmed et Nizar Marghli, accompagnés de Abbes et Hassen Ghazaoui (Dj Dish Dash) étaient, ce lundi 15 mai 2023, les invités de Mosaïque +.

Le refus du gouvernorat de Ben Arous de donner son accord pour l'organisation de cet événement à l'amphithéâtre de la cité romaine de Oudhna à la dernière minute a pris de court les organisateurs. Les causes du refus restent floues malgré la présence des représentants des unités sécuritaires et de la Protection civile durant la phase des préparatifs. Aucune correspondance n'a été envoyée pour expliquer les causes de cette décision, a expliqué Abdessalem Ben Ahmed.

Nizar Marghli a ajouté de son côté que le ministère des Affaires culturelles a donné son accord pour l'organisation de cet événement dans l'amphithéâtre. Un comité s'est réuni et il a été envoyé sa réponse cinq jours avant le jour j. Le gouverneur a été contacté et il a refusé sans donner d'explications. Ce qui s'est passé à Djerba aurait peut être un impact sur cette décision. Mais nous devons préciser que l'accord sécuritaire est la dernière étape à prendre selon les procédures en vigueur. 

Les Dj qui sont venus de partout ont confirmé qu'ils vont animer la soirée malgré les obstacles. Il ne s'agit pour nous que d'un report du Next music festival et pas d'une annulation, a conclu Abdessalem Ben Ahmed.