languageالعربية

Mohsen Marzouk explique les raisons de son voyage en Sicile

This browser does not support the video element.

Mohsen Marzouk, secrétaire général de Machrou Tounes a démenti dans Midi Show de ce mercredi 18 janvier 2017, les informations selon lesquelles, il s’est rendu en Sicile pour inaugurer une usine de pâtes.

Il a ajouté qu’il s’est rendu en Sicile avec une délégation parlementaire pour rencontrer plusieurs personnalités siciliennes et italiennes et solliciter le soutien du gouvernement italien aux efforts de développement en Tunisie.

Il a affirmé que des hommes d’affaire siciliens vont visiter prochainement la Tunisie pour discuter avec les autorités tunisiennes de la possibilité d’investir certains projets de développement.

 

 


Nous proposerons un référendum sur la restauration du régime présidentiel


Sur un autre plan, Marzouk a annoncé que son parti proposera par l’intermédiaire du bloc Al Horra, un référendum sur la restauration du régime présidentiel après que le régime parlementaire modifié a montré ses limites.

Il a ajouté que tout laisse penser que c’est le président de la république, Béji Caid Essebsi qui prend les décisions importantes.


Les objectifs du nouveau Front


Par ailleurs, Mohsen Marzouk a déclaré que le nouveau front politique qui regroupe, Machrou Tounes, l’UPL et d’autres partis politiques vise à unir les positions d’un bon nombre de partie notamment en ce qui concerne les questions phares comme la lutte antiterroriste et les grandes réformes.

Il a ajouté que ce front projette également de créer une large coordination en prévision des prochaines élections municipales.
Marzouk a annoncé également que le bureau politique de Machrou Tounes se réunira les 28 et 29 janvier pour déterminer sa position à l’égard de Youssef Chahed.

Dans un autre contexte, Mohsen Marzouk a déclaré que les députés d’AL Horra vont faire don d’une partie de leurs salaires au profit des familles affectées par la chute de la neige et la vague de froid ayant frappé le pays.