languageالعربية

Elloumi: Retour de plusieurs sociétés touristiques

This browser does not support the video element.

La ministre du tourisme Salma Elloumi a déclaré que la conférence sur l’investissement qui s’est tenue à la fin novembre dans la capitale a donné une image positive de la Tunisie, ce qui a donné des répercussions positives sur le secteur touristique à travers des projets.


Elle a indiqué que plusieurs projets touristiques sont en vue tels que des investissements dans la zone de Gammarth, un village touristique.


Elle a souligné que 2016 était une année difficile et notamment le premier semestre, mais il y a eu une amélioration pour le second semestre.


Le nombre de touristes a atteint jusqu’au 30 novembre 5 millions et 200 mille touristes dont plus de  1.5 millions de touristes algériens alors que le nombre de touristes européens est de 2.5 millions dont 600 mille russes.


Elle  a également indiqué que le marché français a connu un retour progressif, avec une évolution de 2.5 %.

 


Une nouvelle Stratégie

 


Salma Elloumi a déclaré que le ministère du tourisme œuvre à ancrer une nouvelle orientation grâce au tourisme écologique basé sur les énergies alternatives et renouvelables.

 

La diversification de la production touristique tels que le touriste des congrès en tirant profit de la situation géographique de la Tunisie, le tourisme agricole, et attirer de nouveaux marchés.


Elle a dans ce sens ajouté que des négociations sont en cours avec un transporteur aérien chinois pour créer un vol direct Tunisie-Chine. L’open Sky débutera vers la fin 2017.


Le ministère a entamé la restructuration du secteur, en formant les employés de ce secteur, et assurer la formation continue pour les employés des hôtels, et le reclassement des hôtels à travers le contrôle.