languageالعربية

M. Fradi: la Tunisie doit revenir sur le marché de l'investissement

This browser does not support the video element.

Mourad Fradi, co-commissaire de la conférence internationale sur l'investissemnt, a déclaré lors de son passage dans Midi Show, vendredi 25 novembre 2016, que 142 projets d'investissement seront présentés les 29 et 30 novembre courant, lors de la Conférence internationale pour l’investissement à Tunis. 64 d'entre eux sont publics, 34 privés et 44 en partenariat public privé, a indiqué Mourad Fradi, co-commissaire de ladite conférence.
L'événement économique sera l'occasion de financer le plan de développement 2016-2020. Il s'agit d'un coût de projets global de 67 milliards de dinar.
L'objectif principal est de ramener les investisseurs étrangers, de mettre en avant les nouvelles lois, la sécurité et faire revenir la Tunisie sur le marché de l'investissement",
Mourad Fradi a indiqué qu’il y aura un volet "scientifique" et un encadrement politique pour soutenir la reprise escomptée sur la place internationale et économique".
Il s'agit donc de conférences en relation avec des panels thématiques et des rencontres B to B organisées en parallèle. Parmi les sujets abordés le textile, l'industrie, l'industrie pharmaceutique, l'aéronautique, l'agriculture, l'agronomie, l'énergie renouvelables...
900 personnes sont attendues pour la séance inaugurale de l'événement qui se tiendra  au Palais des Congrès.
La France et le Qatar sont les partenaires ou les parrains de l'événement", a ajouté Mourad Fradi. Une quarantaine de délégations sont, par ailleurs, attendues parmi lesquelles Manuel Valls et l'Emir du Qatar, le Premier ministre algérien et de nombreuses autres personnalités accompagnées d'un certain nombre d'hommes d'affaires.

 


Couverture médiatique  de la conférence
 

La télévision tunisienne assurera la couverture en direct de la cérémonie d’ouverture et fournira le signal audio-vidéo aux télévisions et radio qui le demandent. Une maison de production privée est chargée d’un filmage des travaux et de leur streaming.
Par ailleurs, et pour pallier  au manque de communication, une conférence de presse sera tenue à la demande des médias ce jeudi matin à la Kasbah par Khemaies Jhinaoui, ministre des Affaires étrangères, Fadhel Abdelkéfi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale et Mourad Fradi, co-Commissaire de la Conférence.