languageالعربية

A.Kefi : les déclarations de W.Jalled témoignent d’ignorance

This browser does not support the video element.

Le membre du Bloc d’Al Horra, Abada Kefi a déclaré sur les ondes de Mosaïque FM dans Midi Show de ce mercredi 19 octobre 2016 que Walid Jalled a été limogé du bloc d’Al Horra parce qu’il a enfreint les articles 5 et 6 du règlement intérieur du mouvement Machrou Tounes.

Il a ajouté que d’après l’article 5, un dirigeant peut exprimer son opinion librement mais au sein des structures du parti et non sur les plateaux des médias. Il a également démenti, les informations selon lesquelles, Mohsen Marzouk était derrière le limogeage de Walid Jalled.

Abada Kefi a estimé que la non-prise de décisions fermes était la cause principale de l’effondrement de Nidaa Tounes et que Machrou Tounes a pris les bonnes décisions  pour préserver sa compacité.

Il a affirmé que les déclarations de Walid Jalled selon lesquelles, le règlement intérieur est taillé sur mesure pour Mohsen Marzouk et que le bloc Al Horra doit être indépendant du mouvement Machrou Tounes, témoignent d’une ignorance crasse.

Il a précisé que Mohsen Marzouk ne prend pas unilatéralement les décisions et que son rôle est de gérer les affaires du parti. Il a ajouté qu’il ne comprend pas comment Walid Jalled considère que le Bloc Al Horra est indépendant de Machrou et ferme les yeux sur le fait que Mohsen Marzouk assiste aux journées parlementaires du bloc. Il a affirmé également que le bloc Al Horra a contribué activement à la création du mouvement Machrou Tounes.