languageالعربية

Borhen Bsaïes: Vous êtes tous des anges et je suis le diable menteur

This browser does not support the video element.

L'animateur de la chaine Attassia Tv Borhen Bsaïes a estimé, lors de son passage dans Noujoum de ce samedi 19 novembre que les médias ont évolué depuis la révolution et qu'il existe une grande diversité des chaînes et des radios.

"Le citoyen peut désormais trouver l'information à travers les médias internes et n'a plus besoin de se retourner vers l'étranger".

Pour Borhen Bsaïes, "une querelle politique" créé le buzz dans les médias et que la politique est un débat d'idées contradictoires.

"A travers la politique, on apprend aux gens le débat et à exprimer un avis (...) dans chaque débat il existe des points de vues divergents".

Il a, dans ce sens, évoqué sa participation à l'émission "Al Itijah al Mouaakes", précisant que l'animateur Fayçal Kasmi avait pour objectif de créer un accrochage entre les invités, dans le cadre d'un débat politique.

Interrogé sur son retour dans les médias après la révolution et sur sa promesse de ne plus donner de signe de vie, Borhen Bsaïes a déclaré que son retour est du à Nabil Karoui et suite à des conditions particulières.

Borhen Bsaïes a souligné qu'aucune personne ne peut tenir sa promesse, ajoutant qu'il laissera d'autres parties avoir l'opportunité d'être honnête. "Je l'avoue... je suis un menteur (...) je vous félicite vous êtes tous des anges et je suis le diable menteur".

En revanche, Borhen Bsaïes a déclaré qu'il a quitté Nessma Tv pour changer d'expérience et que plusieurs divergences d'opinion et de choix d'invités accompagnées de pression mentale, l'ont poussé à mettre terme à son contrat avec la chaîne.

Il a par ailleurs précisé que Nabil Karoui travaille son agenda politique avec la chaîne et qu'il discute avec son patron des sujets à exposer.

Il a, en revanche, ajouté qu'Attassia Tv n'a pas d'agenda politique.

Bsaïes a souligné que l'animateur ne peut pas exposer de fausses informations au citoyen mais qu'il se doit de faire le show.

D'autre part, Borhen Bsaïes a annoncé la diffusion prochaine d'une nouvelle émission intitulée "Migalo Show" de l'humoriste Wassim Herissi et qu'il s'agit d'un nouveau concept en Tunisie.

Il a également ajouté que Mariem Ben Hassine animera un programme social qui passera sur la même chaîne.