3,8 millions de dinars tel est le budget prévisionnel de fonctionnement de la Fédération Tunisienne de Football pour la saison 2009-2010 présenté par le trésorier de la FTF Mahmoud Hammami lors de la réunion périodique du bureau fédéral tenue mardi 2 Août 2009, tandis que le budget prévisionnel des sélections nationale s’élève à 6 millions de dinars.
Assemblée extraordinaire de la FTF
Par ailleurs, le bureau fédéral a décidé d’avancer son assemblée générale extraordinaire, initialement prévue le 2 octobre, au 12 septembre 2009 afin d’accélérer les amendements au niveau des lois relatives au code disciplinaire, à l’éthique sportive et aux règlements internes.
Cette assemblée extraordinaire sera suivie, le jour même, d’une assemblée ordinaire pour l’amendement des règlements. A cet effet deux des commissions ont été créées pour élaborer un projet d’amendement qui sera soumis au prochain Bureau Fédéral.
Le match Tunisie - Nigeria
Concernant le déplacement de l’EN à Abuja pour rencontrer les Super Eagles le 6 septembre 2009 dans le cadre des éliminatoires combinées CAN-Mondial 2010, le bureau fédéral a prévu un vol spécial vers le Nigéria. Abdelhamid Herguel, responsable de l’EN s’envolera avec l’Etoile S. Sahel, qui devrait rencontrer le club nigérian Heartland Fc dans le cadre de la ligue des champions, pour préparer le séjour de l’équipe nationale.