Le festival du chant à capella dans sa 4ème édition, nommé cette année «Les samedis d'à capella» est au rendez-vous depuis le 08 novembre à l’Acropolium de Carthage. On l’appelle ainsi parce que les soirées sont programmées sur les 4 samedis du mois.
Le concert d’ouverture a réuni six artistes de différentes directions artistiques: Alia Sellami, Atef Ayari, Yosra Hamzaoui, Walid Hkiri, Salwa Ben Salah et Achraf Chargui. Il y’a également de nombreux chanteurs venus du monde entier et parmi eux Aboud Bashir qui a brillament animé la soirée du 15 novembre caractérisée par le chant d’Alep.
Une chorale est prévue pour ce samedi 22, et qui rassemble une quarantaine de chanteurs libanais, le spectacle s’appelle «Al-Fayhaa».
Et pour finir, l’Acropolium de Carthage éteindra ses lumières le samedi 29 novembre sur un groupe russe composé de 4 hommes dont la voix et les chants restent d’une grande originalité. Le groupe s’appelle «Raspiev», et pour ceux qui ne connaissent pas, c’est à découvrir !