06:00:00
12:00:00
12:00:00
14:00:00
Live

Actualité > Sport

Le chemin vers le Brésil passe par Yaoundé

14-11-2013 13:42:27
 
Le chemin vers le Brésil passe par Yaoundé
Football

Il  n’est secret pour personne que les Aigles de Carthage disputeront ce dimanche, 17 novembre 2013 leur match le plus important depuis la déception de Maputo il y'a quatre ans. Après un match nul de (0-0) à Radès le 13 octobre dernier, pendant lequel nos joueurs ont parfaitement maitrisé leurs adversaires, la Tunisie sera condamnée à l’exploit à Yaoundé pour s’offrir une cinquième qualification pour le mondial de son histoire.

La mission ne sera pas du tout aisée vu les conditions dans laquelle le match sera joué et l’avantage du terrain des Lions Indomptables qui comptent sur la présence de leur nombreux supporters pour faire la différence devant les Tunisiens.

Cependant, la Tunisie ne manque pas d’arguments pour faire respecter son rang à Yaoundé et obtenir un bon résultat devant un adversaire certes difficile mais loin d’être une foudre de guerre. En plus de ça les Tunisiens qui se sont cassés les dents sur une défense camerounaise très serrée à Radès, auront plus d’opportunités de contres, une tactique qui correspond le mieux au dispositif mis à disposition du sélectionneur national Ruud Krol.

Selon vous quelle tactique le sélectionneur national doit mettre en place pour dompter les Lions camerounais et quel onze de départ lors de ce match ?

Ces interrogations seront abordées lors de l’émission de Forum Sport qui se penchera également sur les faits marquants de la conférence de presse que Ruud Krol compte donner cet après-midi.

La naturalisation de Camus et Nater, un casse-tête de plus pour la FTF

Un autre sujet a préoccupé l’opinion publique sportive depuis la convocation de 26 joueurs en prévision du match retour contre le Cameroun, en l’occurrence la naturalisation des deux joueurs d’origine tunisienne Houcine Nater et Fabien Camus.

Ces deux joueurs ont demandé la régularisation de leurs situations administratives avant le match du Cameroun mais ils ont vu leurs requêtes rejetées par le ministère de la justice qui a expliqué sa décision par le fait que les deux dossiers ne remplissent pas les conditions légales.

A noter que les deux joueurs sont nés en France et ils ont évolué dans des clubs européens alors que le code de la nationalité tunisienne stipule que la naturalisation ne peut être accordée qu’à un étranger ayant résidé en Tunisie pendant les cinq années qui précèdent le dépôt de sa demande. La FTF a procédé à une nouvelle tentative en s’appuyant sur l’article 21 du code de la nationalité tunisienne qui autorise la naturalisation d’une personne ayant rendu des services à la Tunisie ou présente un intérêt exceptionnel pour le pays. Ce dossier sera abordé également dans Forum Sport avec notre consultant juridique Tarek Alaimi.

Forum Sport, c’est à partir de 15h sur Mosaïque FM

Pour suivre toutes nos actualités

Commentaires

 


Elections du 26 octobre

je sais pour qui je vais voter
je ne sais pas pour qui je vais voter
je ne voterai pas
je voterai blanc

Résultats