Tunisie, Radio Mosaïque FM
MOSAIQUE FM :: LIVE!
MOSAIQUE FM :: LIVE!
Radio Mosaïque  MosaiqueFM.net
Arreter le Défilement

CAN 2012
L'Actu
L'actu Politique
Ligue 1 Pro
Politique
Sport News
Nos Programmes
L’Équipe
Les NEWS
Tsawer Mosaïque
WebCam Studio
Le Live
forum
 
 
 
 
Hassen Khalsi s'est éteint.. 2 Com(s) 09-04-2007 16:45:59
L'acteur Tunisien Hssen Khalsi est décédé lundi 09 avril 2007.

Que Dieu le Tout-Puissant lui accorde Son Infinie Miséricorde et l'accueille dans Son Eternel Paradis. Repose en Paix.
De son vrai nom, Hssen Ben Abderrahmane Khalsi est né le 8 septembre 1931 à Bab Souika.

Son parcours en résumé..

hssanelkhallssi005in

Feu Hssen Khalsi aux côtés du regretté Mustapha Adouani lors d'un tournage

Centre de formation professionnelle où il apprend la menuiserie, il obtient un diplôme. Il travaille durant six mois au barrage de Béni Mtir, endurant les affres de la ségrégation érigée en règle de conduite par le Protectorat.
La nouvelle de l’arrestation  de ses deux frères Ali et Hamadi dans une manifestation contre le régime colonial français lui parvint jusqu’à Béni Mtir.. il rentre à Tunis en catastrophe.
De retour à Tunis, il s'inscrit à la Troupe municipale de théâtre. Il put de la sorte fréquenter les  Zaki Touleïmat, Antoine Aïd, Mohamed Agrebi, Hamda Ben Tijani, Hassen Zmerli, les chanteuses Nadia Hassen et Asmahane Ettounsia. Seulement, il n’y reste pas longtemps et fait la rencontre du sympathique artiste Hamadi Jaziri qui le fait participer à la pièce théâtrale  Yama ou Yama taht El Khama.
Hassen Khalsi y reste longtemps, travaillant en même temps comme calligraphe et linotypiste au journal Al Amal. Hamadi Jaziri l’introduit à la radio pour participer à l’interprétation de ses sketches.  Le jeune Khalsi poursuit un passionnant apprentissage de tous les rôles, surtout celui d’acteur.
Hassen Khalsi écrivit des textes radiophoniques, tels que : Esser Eddafine (le secret enfoui), Assiraâ (la lutte), Fattech an el mara  (cherchez la femme).
Au cinéma... il joua dans les films Oumi Traki de Abderrazak Hammami, Kharif 86 (automne 86) de Rachid Ferchiou, Al Haïmoune de Naceur Khemir et Redeyef 52 de Ali Laâbidi.


tunisie ma z3am ken fel dédi"casse"
C'est une honte! aucun com sur un evennnement aussi triste que la perte de Mr Hssan el KHALSI...c'est une honte! avez vous oublié tt ce qu'il a pu faire, le bonheur qu'il nous ns a procuré à chaque fois il apparaissait sur le petit écran..rattrappez vous avant le quarantième jour et faites de sorte à ce que mosaiquefm.net ne sois pas un site ou uniquement les comments débiles u circulent..brabbi faisons un effort..merci mosaique and keep rockin' !
2007-04-23 19:04:09
haykel
tunisie allah yar7mou
t tjrs dans notre esprit que dieu te t'acceille dans son paradit
2007-04-24 09:30:52
gafsi


RETOUR



Voir Aussi
"Le ministre des affaires étrangères tunisien est presque absent"
Abderrahmane Baaboura et Hassen Chwaya acquittés
Demain je brûle!
Mahmoud Bacha nouveau directeur Technique

A la une
El Kharja
Seyes khouk
Chroniques IL
Dkika CAN
Forum 2012
High Tech 2012
Le coin de Jihene
Sandouk Ajab
Sport Express
Toutes options
Agenda
Où Sortir ?
Horoscope
 
Je Valide
Situation au Nord Ouest:
Je pense à eux très fort
J'ai déjà fait des dons
Je vais aller sur place
Je ne m'inquiète pas, ils ont l'habitude
Résultats
Fréquences
Management
Contact
 



Mentions Légales - Vie Privée 
© Mosaïque FM 2011- ProPulsé par INFOCHALLENGE