|
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
EST VS MCA : 4 - 0 13 Com(s) |
10-09-2011 21:55:21 |
|
|
Le Match comptant pour la 5ème journée de la phase des poules de la Champion's League Africaine, qui a opposé, samedi 10 Septembre 2011, l'Espérance Sportive de Tunis (EST) au Mouldia Club d'Alger (MCA) s'est soldé par la victoire de l'EST 4 buts à zéro.
|
Espérance S.Tunis
|
4 - 0
|
MCA (Algérie)
|
|
M. Traoui 9'
Y. N'Djeng 19' 43' 55'
|
Stade d'El Menzah
Arbitré par Saloman Okoma
|
|
|
Déclarations d'après match:
|
|
taraji dawla |
| avec le rendment d'aujourd'hui je croi ke l'esperance a convaincu les supporters , mai Darragi etai un peu a cote de la plaque , mai c bien.... taraji dawla |
2011-09-11 00:00:46
hich . koweit |
Hamdoullah |
une victoire bien mérité !
hamdoullah :) |
2011-09-11 00:46:34
Ghass |
est |
| wa7adkom ya aspiranse wallah ma tjibouha kan intouma nochkor koll il mlé3biyya w n9oul mabrouk lil jomhour w lil EST |
2011-09-11 01:14:58
imen |
goooooool |
| vamos est ;) direction demie finale ou nchallah zina |
2011-09-11 02:38:39
gharbi mohamed |
a la vie a la mort |
| yelzemna n7elou tous les groupes,ni ultras ni supras ni blood ..........,yab9a jomhour wa7ed unis,walah fdhaya7 el bara7. taraji akber men koul chay,yezouna bellahi. EST a la vie a la mort |
2011-09-11 11:22:36
hama mkacha5 |
Merci |
| Chokran liba3eth el 9anet kkkkk |
2011-09-11 11:38:56
mahdhaoui |
est |
| nchalah rabi m3ana wenchalah eli sar elbarah felvirage mayet3awedech!!!!!!!!!!!! |
2011-09-11 11:58:26
m3awia chemmem |
Tarragi dawla |
| Superbe victoire inchallah el youm nkamlou netrachou vue a la victoire quelle que soit al ahly ou wided casablanca je flecite tous les joueurs principalement Yannic Ndjong ce joueur qui a donné le plus à notre dawla we sketh nabra forza Tarragi we inchallah coupe d'afrique beb souiakah halfawein...... |
2011-09-11 12:28:29
Zouba |
dima taraji |
| belle victoire tous au top sauf darragi un peu juste |
2011-09-11 13:32:27
chouchen |
yesser 9wiya l'equipe algerienne |
| kima 9al si d'a7med lemghirbi: ken lemit awled el 7ouma ou l3abnelnharana rbe7neha |
2011-09-11 15:48:38
CITOYEN |
Malla Mosaique ! |
Comme si on est avant la révolution, rien n'a changé chez mosaique.
Continuez votre danse du coq égorgé. |
2011-09-12 12:07:21
1CLUBISTE FI EDDAM |
toujours le même stress et.... |
L’EST a gagné le MCA, WAC –ELAHLY 1à1.
Ce qu’espérait Maaloul ne s’est pas produit.
Maintenant, il est obligé de mettre ses joueurs « sous pression », préconiser des tactiques et des plans A et B.
Il sait que ça va être très dur au Caire et là, il ne joue seulement pas la C1 mais sa carrière toute entière.
Il est de son ressort de trouver la juste manière pour sortir indemne de la fournaise alaouite.
Malgré la large victoire face à une « absente » MCA, des joueurs tels que DARRAGI, M’SAKNI et à un degré moindre KORBI doivent être mis devant leurs responsabilités car à part TRAOUI, BANANA et AFFOUL physiquement prêts et surtout mentalement présents, le reste de l’équipe avait la tête ailleurs (selon moi) surtout après le 2ième but.
Encore 5 jours de stress et 90 minutes avec la peur au ventre.
Soyons lucides et objectifs, Si on ne passe pas aux demis finales haut la main et sans attendre de cadeaux (par exemple, le MCA tient en échec le WAC) , on n’a pas une équipe de CL et aura raté toute une approche et dilapider des ressources sous le coup de décisions précipitées .
Je dessine, peut être un tableau assez sombre de la situation, mais c’est ce que je vois et remarque.
J’ose espérer me tromper ,il va falloir sortir le grand jeu au Caire. |
2011-09-12 14:32:44
jika-esperantiste |
çà sera très dur |
Le match sera très dur à négocier.
Quel « prix » mettra l’EST pour la qualification ?
Tout dépendra non seulement de la préparation mentale, mais aussi de la préparation physique car le match va être une véritable empoignade athlétique.
Est-ce que l’EST va adopter la prudence par le gel du jeu quitte à sacrifier l’approche offensive (du moins pendant la première période).
Cette approche nécessite une grande énergie, un grand calme et une entente sans faille.
Or , il a été constaté que l’EST n’ a pas été sans reproches sur ce chapitre tout le long de la phase de son groupe (5cartons jaunes lors du MCA-EST par exemple).
Gagner la CL nécessite une stratégie et une planification rigoureuse conjuguées à des schémas tactiques adaptées au début, au cours et à la fin des matchs. Quand aux ressources, elles ont été fournies en long et en large .
Maaloul , par manque d’expérience et de visibilité a raté le match MCA-EST et la deuxième période du WAC-EST.
Il est (à mon sens inconcevable voir inadmissible) de se faire rattraper au score dans ce dernier match.
Il aurait du prévoir, bien avant le match, quelle attitude il fallait adopter en cas d’avance dans le score à la mi-temps et il se serait contenté de le rappeler aux joueurs avant la reprise.
Devant ces faits dus à un manque de stratégie (je me répète) , l’ EST sera obligé ,le 16/9, de cravacher dur pour une place en demi-finales.
Dans l’espoir de ne pas revivre les moments cauchemardesques d’un certain Mozambique- Tunisie, il est du devoir de l’EST(staff technique et joueurs) de nous offrir cette qualification ; il en va de la carrière de maaloul (c’est son problème) et de beaucoup de joueurs(on a vu d’autres ) et surtout de l’avenir immédiat de l’espérance et c’est ce qui est le plus important. |
2011-09-13 14:19:50
jika-espérantiste |
RETOUR
|
|
|