Tunisie, Radio Mosaïque FM
MOSAIQUE FM :: LIVE!
MOSAIQUE FM :: LIVE!
Radio Mosaïque  MosaiqueFM.net
Arreter le Défilement

CAN 2012
L'Actu
L'actu Politique
Ligue 1 Pro
Politique
Sport News
Nos Programmes
L’Équipe
Les NEWS
Tsawer Mosaïque
WebCam Studio
Le Live
forum
 
 
 
 
Marchand : une première épreuve face au soudan 15 Com(s) 06-06-2010 17:17:19
BERTRAND-MARCHAND-050610-IN
Le nouveau sélectionneur de l’équipe de Tunisie Bertrand Marchand sera mis à une première épreuve contre le soudan en amical le 20 juin prochain à 17h avant que l’EN n’entame les compétitions officielles avec un premier match contre le Botswana le 1er juillet à Tunis comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2012.

Marchand prendra  contact avec les joueurs le 15 juin prochain pour entrer juste après en stage de préparation de cette rencontre amicale. Le départ vers le Soudan est prévu le 19 juin à bord d'un vol spécial.

Parmi les objectifs auxquels Marchand s’est engagé selon le contrat signé avec la FTF, c’est d’atteindre au moins la demi-finale de la prochaine CAN, après le déclin de la sélection tunisienne qui peine à retrouver le succès qu’elle avait connu  en 2004 avec Lemerre.

Lors du match amical face aux bleus dimanche 30 mai 2010, le onze national a surpris le public tunisien par une belle prestation qui  reste à confirmer…


tunisie CA per la vita
Vamos CA !!!
2010-06-06 21:42:41
mehdi
tunisie Tunisie Soudan et la coupe du monde
Le 20/06 et a la même heure, ou presque, vous avez également Italie - Nouvelle Zélande et juste après Brésil - Cote d'ivoire.
A vous de choisir et comparer entre Gattuso, Pirlo, et Korbi, Mouihbi et entre Kaka Drogba et toute l'armada des stars et nos pseudo stars avec les Ajab et Kalak du Soudan !! !!
De toute les façons, bonne chance a notre EN et bon match contre le Soudan on espère que le déphasage avec le niveau de la coupe du monde ne sera pas très important !!
2010-06-06 23:18:05
rio
tunisie Za3ma !!?
Lors du match amical face aux bleus dimanche 30 mai 2010, le onze national a surpris le public tunisien par une belle prestation qui reste à confirmer…??
C'est vrai cela?? Arrêtez de tourner au tour tjrs !!
ce n'etait pas une belle prestation ce n'est pas parceque 1-1 vs FRANCE que c'est OK! !
le match était terrible tout le monde dans le stade étaient ennuyé y'avais ni niveau ni rien!
Une chose est sûr les noms dans notre EN y'en a reste a le montrer sur le terrain !! nchallah twalli equipe tayara wkahaw !!!
2010-06-06 23:23:10
Bill
tunisie belle ?
La prestation de l'equipe nationale contre la France était très quelconque.
il n'y a que le score qui est tout juste bon , mais pour ce qui est de la prestation elle frole la médiocrité.
2010-06-06 23:23:19
BEN YOUSSEF NEGIB
tunisie C'EST QUI NOTRE NOUVEAU SÉLECTIONNEUR
Bertrand Marchand est un ancien footballeur professionnel du Stade rennais (Ligue 1 et Ligue 2) de 1972 à 1980 et de Montmorillon (Ligue 2). Il est né le 27 avril 1953 à Dinan.
Il a été entraîneur-joueur puis entraîneur à Thouars de 1982 à 1997. Puis il a été au Stade rennais (entraîneur-adjoint et responsable du Centre de Formation) et à Guingamp (Ligue 1), où il fut entraîneur de 2002 à 2004. Il a entrainé également le Club Africain de Tunis et l'Étoile sportive du Sahel, club basé à Sousse en Tunisie avec lequel, en 2007, il a remporté la prestigieuse Ligue des Champions africaine et est arrivé en demi finale de la Coupe du monde des clubs au Japon. Il est le seul francais à ce jour, joueurs et entraineurs confondus, à avoir réussi cette performance. Suite à ce parcours, il a reçu le trophée UNECATEF1.
Au terme de son contrat avec l'Étoile du Sahel plusieurs clubs du golfe arabe commencent à s'intéresser de ce technicien et particulièrement le club d'Al Wahda Abu Dhabi qui serait prêt à tout pour le faire signer, une deuxième rumeur l'envoie en Égypte au Zamalek mais c'est finalement au Qatar, dans le club d'Al-Khor qu'il signe pour 2 ans. Et maintenant le Français Bertrand Marchand a signé un contrat de deux ans de sélectionneur de l'équipe de Tunisie, a annoncé vendredi Anouar Haddad, vice-président de la Fédération tunisienne de football (FTF). "Le choix s'est porté sur Bertrand Marchand pour diriger la sélection nationale pour une période de deux ans" (...) et il sera assisté par Sami Trabelsi en tant qu'entraîneur adjoint", a-t-il déclaré à la presse.


Ses clubs comme joueur
1972 - 1980 : Stade rennais (D1)
1980 - 1982 : Montmorillon (D2)
1982 - 1985 : Thouars Foot 79 (D3)
Ses clubs comme entraîneur
1985 - 1997 : Thouars Foot 79
1997 - 2002 : Stade rennais
2002 - 2004 : EA Guingamp
2005 - 2007 : Club africain
2007 - 2008 : Étoile du Sahel
2008 - 2010 : Al-Khor
2010 sélectionneur de l'équipe nationale de la Tunisie


Ses équipes comme sélectionneur
Depuis Juin 2010 : Tunisie

Titres
2007
Vainqueur de la Ligue des champions de la CAF 2007
Vainqueur de la Supercoupe d'Afrique 2007
Demi finaliste de la Coupe du monde des clubs 2007

2008
Vice-champion de Tunisie
Finaliste de la Coupe de Tunisie


Formation
1996 : Diplôme d'entraîneur professionnel de football
1992 : Diplome de formateur professionnel


Renseignements complémentaires

1991-à ce jour : Président et créateur d'une association d'anciens joueurs professionnels
2000-2005 : Conférences sur le management et le coachning
2004-2005 : Consultant technique pour la radio et la télévision française TPS et Canal+
2007 : Participation en tant qu'entraineur de l'Etoile sportive du Sahel (Tunisie), champion d'Afrique, à la coupe du monde des clubs au Japon en décembre. L' équipe sera demi-finaliste après avoir battu (1-0), en quart de finale, Pachuca (Mexique) le champion de la CONCACAF. Elle sera battu par Boca Juniors (Argentine), champion de la Copa Libertadores, en demi-finale par le plus petit des scores 1-0. Elle termine en 4éme position après avoir fait match nul avec Urawa Red Diamonds (Japon), champion d'Asie, 2-2 (4 à 2 TAB).
2010-06-06 23:43:43
TUNISIEN ET FIER DE L'ÊTRE
tunisie !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Marchand ma3andouch 3sa se7ria bech ne5tabrouh men ouel match primo
secondo tsammiouha belle prestation contre la france
ti 7adhba w gol en plus l'équipe de France tèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè3ba
2010-06-07 00:16:32
kaisoun
tunisie Bonne chance Bertrand
Bertrand,

Au nom de tous le peuple Tunisien, je vous souhaite la réussite totale avec L'EN, et Inchallah marbouha.


Hassen 100% Clubiste
2010-06-07 00:47:54
Hassen
tunisie Equipe Nationale
je l´avais dis plusieurs fois...la meilleure solution
BEN YAHIA-KAIS YAAKOUBI!
2010-06-07 05:15:44
mounir
tunisie مرحلة جديدة
الكرة التونسية مقبلة على مرحلة جديدة مليئة بالتحديات.يجب ان يلتف الجميع وراء هذا المنتخب الذي يزحر بالمواهب القادرة على صنع ربيع الكرة التونسية.إننا ننتظر بكل شغف ان تتفجر طاقات كل من المساكني و الدراجي و المويهبي و الذوادي وفاروق ين مصطفى وشادي الهمامي وغيرهم لينسون هذه الخيبات المتراكمة للكرة التونسية.و يحلقون بنا في سماء افريقيا و كأس العالم من جديد.
2010-06-07 07:39:20
kimo
tunisie cluibistiano
brabbi nheb nefhem haja yakhi normale el caf ta3mel tasfiat coupe d'afrique wel coupe du monde temchi?????? haw 3lech kouretna dima eltali??????mala halaaaaaaaaa
2010-06-07 10:07:46
akrem
tunisie dali
nchalla yekounj le meilleur choix pour notr éqiupe national
2010-06-07 10:34:27
DALI CLUBISTE
tunisie marchand
Echkara wel Bharrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
2010-06-07 11:46:17
Ansio
tunisie ربي يستر
غلطت ومشيت نشوف اش عمل مرشان مع الخور القطري، ياخي لقيتو السنا في المرتبة التاسعة من 12 فريق ب5 انتصارات 5 تعادلات و12 هزيمة
ربي يستر
2010-06-07 12:10:22
david jemmali
tunisie Let me know if I'm wrong.
"Parmi les objectifs auxquels Marchand s’est engagé selon le contrat signé avec la FTF, c’est d’atteindre au moins la demi-finale de la prochaine CAN"
Tawa bellehi hetha objectif wella chtar objectif??? Kifech l'objectif mte3na nouslou demi-finale CAN????!!!!! malla objectif .ya5i machine wen9addmou wella machine wenwa55rou
Please let me know if I'm wrong.balekchi ena ghalet. I maybe wrong.
2010-06-07 19:51:24
samir naimi-california-usa
tunisie bienvenu
bienvenu et bonne chance Mr.MARCHAND faite de nos fainéants de nos soit disons footballeurs une equpe ayant un temperament offensive ,un systeme 2 4 4 ou 2 3 5 plus de resultat calculer faite une revolution footbalistique en Tunisie
2010-06-08 11:41:33
khelil mohamed nebil


RETOUR



Voir Aussi
Interview de Bertrand Marchand
Bertrand marchand claque la porte
Bertrand Marchand limogé (interview)
Officiel : Bertrand Marchand à la tête de l'équipe nationale (Interview)

A la une
El Kharja
Seyes khouk
Chroniques IL
Dkika CAN
Forum 2012
High Tech 2012
Le coin de Jihene
Sandouk Ajab
Sport Express
Toutes options
Agenda
Où Sortir ?
Horoscope
 
Je Valide
Situation au Nord Ouest:
Je pense à eux très fort
J'ai déjà fait des dons
Je vais aller sur place
Je ne m'inquiète pas, ils ont l'habitude
Résultats
Fréquences
Management
Contact
 



Mentions Légales - Vie Privée 
© Mosaïque FM 2011- ProPulsé par INFOCHALLENGE